Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Saint-Étienne
Les honoraires constituent la rémunération de l’avocat pour les diligences accomplies.Me Corinne BEAL-CIZERON propose différentes formules de facturation de ses honoraires en fonction de la nature et de l'importance de la mission qui lui est confiée.
La formule choisie ainsi que toutes les modalités liées aux honoraires, font l’objet d’une convention écrite entre l’avocat et son client, afin d’éviter tout litige futur.
Me Corinne BEAL-CIZERON reçoit ses clients à son cabinet situé au 16 bis rue du Général Leclerc à Saint-Étienne. Elle peut également leur accorder des consultations téléphoniques ou par Skype. Elle peut se déplacer pour rencontrer ses clients en dehors de son cabinet.
Me Corinne BEAL-CIZERON est joignable aux moments que vous jugerez opportuns en fonction de vos disponibilités et de l’urgence de votre situation.
Un simple contact téléphonique est gratuit mais une consultation est facturée 150 euros TTC.
Certaines personnes, si leurs revenus sont faibles et leurs économies quasi-inexistantes, peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Me BEAL-CIZERON peut accepter ou non de travailler dans ces conditions et ce, en fonction de la situation et de la procédure à mettre en place.
La rémunération de l’avocat
Les honoraires de l’avocat sont fixés en accord avec le client.Me Corinne BEAL-CIZERON s’engage sur la transparence de ses honoraires. En tant qu'avocat, elle a un devoir d'information et de conseil vis-à-vis de ses clients, incluant les conditions de fixation de sa rémunération et les modalités de règlement de ses honoraires. C’est pourquoi cette question est abordée dès la première entrevue.
Ils sont fixés en fonction de nombreux critères : la notoriété de l’avocat, son expérience, la nature de l’affaire, la situation de fortune du client … Les justiciables ne disposant pas de revenus financiers suffisants peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle.
La rétribution de l’avocat étant, à ce titre, bien moindre que la rémunération normale pour des diligences accomplies, équivalentes, elle doit donner lieu à un accord de ce professionnel.
Me Corinne BEAL-CIZERON peut accepter, dans certaines affaires et dans certaines circonstances seulement, que ses clients bénéficient de ses services au titre de l’aide juridictionnelle.