Menu
04 82 29 25 79
Corinne Beal Cizeron
Prendre rendez-vous
Palais Anatole France
16 bis rue du Général Leclerc
42100 Saint-Etienne
04 82 29 25 79
Cabinet d’avocat en droit de la famille, droit civil, droit équin et droit pénal
Vous appréciez, partagez !
Corinne Beal Cizeron Phone04 82 29 25 79
Adresse15 Rue Désiré Claude
42100 Saint-Étienne, France

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Saint-Étienne

Les honoraires constituent la rémunération de l’avocat pour les diligences accomplies. 

Me Corinne BEAL-CIZERON propose différentes formules de facturation de ses honoraires en fonction de la nature et de l'importance de la mission qui lui est confiée. 
La formule choisie ainsi que toutes les modalités liées aux honoraires, font l’objet d’une convention écrite entre l’avocat et son client, afin d’éviter tout litige futur.

Me Corinne BEAL-CIZERON reçoit ses clients à son cabinet situé au 16 bis rue du Général Leclerc à Saint-Étienne. Elle peut également leur accorder des consultations téléphoniques ou par Skype. Elle peut se déplacer pour rencontrer ses clients en dehors de son cabinet. 

Me Corinne BEAL-CIZERON est joignable aux moments que vous jugerez opportuns en fonction de vos disponibilités et de l’urgence de votre situation.

Un simple contact téléphonique est gratuit mais une consultation est facturée 150 euros TTC. 

Certaines personnes, si leurs revenus sont faibles et leurs économies quasi-inexistantes, peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle. 

Me BEAL-CIZERON peut accepter ou non de travailler dans ces conditions et ce, en fonction de la situation et de la procédure à mettre en place. 
La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat

Les honoraires de l’avocat sont fixés en accord avec le client. 

Me Corinne BEAL-CIZERON s’engage sur la transparence de ses honoraires. En tant qu'avocat, elle a un devoir d'information et de conseil vis-à-vis de ses clients, incluant les conditions de fixation de sa rémunération et les modalités de règlement de ses honoraires. C’est pourquoi cette question est abordée dès la première entrevue. 

Ils sont fixés en fonction de nombreux critères : la notoriété de l’avocat, son expérience, la nature de l’affaire, la situation de fortune du client … Les justiciables ne disposant pas de revenus financiers suffisants peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle. 
La rétribution de l’avocat étant, à ce titre, bien moindre que la rémunération normale pour des diligences accomplies, équivalentes, elle doit donner lieu à un accord de ce professionnel.

Me Corinne BEAL-CIZERON peut accepter, dans certaines affaires et dans certaines circonstances seulement, que ses clients bénéficient de ses services au titre de l’aide juridictionnelle.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé
Une rémunération horaire est fixée par l’avocat avant toute collaboration. Une facturation est établie au fur et à mesure de l’état d’avancement du dossier et des prestations effectuées. La réalisation de certains actes peut être fixée de manière forfaitaire.
Les honoraires au forfait
Une rémunération globale, couvrant une prestation définie, est convenue entre le client et son avocat dès le début de leur collaboration. Toute prestation effectuée en plus de celles précisément incluses dans le forfait, fera l’objet d’une facturation complémentaire...
Les honoraires de résultat
En France, il n’est pas possible de se baser uniquement sur le résultat pour fixer les honoraires. En revanche, le client et l’avocat peuvent convenir ensemble d’un honoraire complémentaire de résultat selon le gain ou l’économie réalisée.
La contestation des honoraires
Si vous souhaitez contester les honoraires de votre avocat, il vous est possible de vous adresser au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Saint-Etienne, sis Maison des Avocats 36 rue de la Résistance 42000 SAINT-ETIENNE.
Vous appréciez, partagez !
Corinne Beal Cizeron Phone04 82 29 25 79
Adresse15 Rue Désiré Claude
42100 Saint-Étienne, France
To Top